L’âme du mal

La mort dérange, on ne l’aime pas et lorsqu’elle se présente on préfère toujours qu’elle s’établisse assez loin de nos yeux. Maxime Chattam

Etant une grande adepte des Thriller, on m’a a de nombreuses reprises recommander de lire Chattam, et après plusieurs minutes de réflexion j’ai donc décider de jeter mon dévolue sur L‘âme du mal le premier tome de La trilogie du mal.

Autant te prévenir de suite si tu n’es pas un habitué du genre, Chattam n’a réellement aucune pitié pour ton petit coeur, en effet pour écrire cette trilogie celui ci a fait des recherches très poussé dans le domaine de la médecine légale et des enquêtes et les descriptions y sont donc très fidèle. Un côté réaliste que j’ai énormément apprécié, des scènes sans censure et un inspecteur parfait, je n’ai rien a re dire quant au talent d’écrivain de Chattam.

Des personnages touchant et une enquête à coupé le souffle , je suis vraiment tomber amoureuse de son écriture et des émotions que j’ai pu ressentir en lisant ce livre. Amour, colère, tristesse je crois que je suis passée par tous les stades avec ce livre. Un classique qui mérite tous les compliments que j’ai pu entendre, si ce n’est plus. Chattam parvient a nous tenir en haleine jusqu’à la fin , avec une écriture parfaite, un raisonnement facile mais non moins trompeur.

Je ne t’en dit pas plus histoire de ne pas te spoilé mais je ne peux que te le conseillé.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s